mardi 21 octobre 2008

Yaourts à la confiture de Tomates vertes & Citron

J'ai goûté cette confiture sur un marché, j'étais assez réticente mais son goût est vraiment délicieux. C'est sûrement la meilleure confiture que j'ai pu manger jusqu'à aujourd'hui. J'essaierai prochainement de réaliser cette recette car, comme vous pouvez le voir, le pot est bientôt vide et j'espère le remplir de nouveau.

Je me devais donc d'essayer ma recette de yaourts avec une touche de cette confiture et je peux vous assurez que c'est une réussite !

Ingrédients :

- 1 l de lait entier

- 1 yaourt entier

- 8 c. à c. de confiture de tomates vertes/citron

-25 g de lait en poudre

- 2 c. à s. de sucre

Préparation :

Faire bouillir le lait puis le laisser refroidir doucement jusqu'à environ 37°C.

Dans chaque pot de yaourt, mettre 1 c. à c. de confiture. Dans un saladier, mélanger le yaourt avec le sucre et le lait en poudre. Ajouter progressivement le lait. Bien mélanger puis verser la préparation dans chaque pot de yaourt.

Mettre tous les pots dans la yaourtière et la brancher pour 5 à 6 heures.

Mettre au frais au moins 2 heures avant la première dégustation si vous pouvez patienter.


1 commentaire:

Anonyme a dit…

hello

je découvre ton blog et le parcours avec envie ! Je tombe sur ta confiture de tomates vertes, j'ai souvent voulu en faire mais n'ai jamais franchi le pas, sa couleur est pourtant bien tentante A+