dimanche 12 avril 2009

Mon 1er cours de cuisine sur le chocolat

Dernièrement, mon mari m'a offert un cours de cuisine sur le chocolat au "Cercle culinaire" à Rennes et c'était un vrai moment de bonheur. De plus, nous n'étions que 8 apprentis avec un chef vraiment très sympa.

Je vous présente donc ce que j'ai réalisé lors de ce cours ainsi que ceux que j'ai refais depuis pour les chocolats de Pâques de mes filles.

Ma réalisation pendant le cours (ci-dessus).

Une partie des chocolats de Pâques des filles (la sucette est une guimauve enrobée de chocolat au lait).

Une autre de mes réalisations pendant le cour pour mon mari avec des petites surprises à l'intérieur : des fritures au chocolat au lait et noir et des guimauves offertes par les chefs au sirop de coquelicot, un délice !


Et la réalisation du chef.

5 commentaires:

cojocano a dit…

il est sublime ce gateau, on le croirait direct sorti d'une grande pâtisserie parisienne

Juste a dit…

c'est super sympa de la part de ton mari ce cours de cuisine...et tes réalisations sont magnifique...
bravo...

sandra a dit…

Mais c'est qu'il est très bien cet homme là !!! ;) bravo superbe réalisation

muriel a dit…

Superbes friandises de pâques, j'habite près de Rennes, si seulement mon mari avait la même idée.

tanana a dit…

bravo ton gâteau est magnifique et tes chocolats sont superbes.bizzz