lundi 1 septembre 2008

Pain au levain et aux graines de Guy ZEISSLOFF

Je débute depuis peu dans la réalisation des pains et voici une excellente recette trouvée sur le blog Fidji Passion Boulange, le Trèfle de Guy ZEISSLOFF, j'ai juste changé la forme du pain car je ne suis pas encore experte, ce sera pour une prochaine fois.



Ingrédients pour 1 pain :
- 450 g de farine T65
- 7 g de levure
- 20 g de levain de blé déshydraté
- 1 c. à C. de miel d'acacia
- 7 g de sel
- 270 g d'eau
- 50 g de graines (j'ai mis 20 g de graines de lin, 15 g de graines de tournesol et 15 g de graines de sésame)

Préparation :
Préparer la pâte à l'aide de votre robot ou de votre MAP ; pour ma part, je l'ai réalisé au thermomix.

Verser le levain + la levure + l'eau et régler 2 mn à 37°C vitesse 3.
Ajouter la farine + le sel + le miel : 2 mn 30, couvercle verrouillé, mode pétrin.
Sortir la pâte du bol, rajouter les graines, former une boule et laisser reposer 1 heure couvert d'un linge.
Façonner votre pain.
Laisser lever (apprêt) environ 45 mn.
15 mn avant la fin de la deuxième levée, préchauffer votre four à 200°C.
Mettre votre pain au four pendant environ 35 mn.

Aucun commentaire: