mardi 30 décembre 2008

Ragoût de boeuf

Avec tous ces repas de fêtes, j'ai eu envie de retrouver un peu de cuisine traditionnelle pour tous les jours avant de retrouver dès demain soir tous les merveilleux petits plats que je vais pouvoir déguster.
Je ne suis pas une experte dès qu'il s'agit de cuisiner la viande ou le poisson mais là, j'ai retrouvé dans cette recette les mêmes parfums que dans celui que ma mère fait parfois. J'ai trouvé cette recette sur un site que j'aime beaucoup "Les pieds dans l'plat" à laquelle j'ai juste rajouté les petits pois du jardin.

Ingrédients :

- 800 g de boeuf à braiser coupé en gros cubes
- 1 oignon haché
- 4 carottes
- 500 g de petits pois (du jardin)
- 1 kg de pommes de terre
- 2 c. à s. de concentré de tomates
- 1/2 bouteille de vin rouge
- 300 ml de bouillon de boeuf
- huile d'olive
- 3 feuilles de laurier
- farine
- sel & poivre

Préparation :

Faire l'oignon haché quelques minutes dans l'huile d'olive.
Pendant ce temps, fariner la viande, saler et poivrer.
Ajouter les morceaux de viande dans la cocotte avec l'oignon, le reste de légumes, le vin, le bouillon et le concentré de tomates.
Porter à ébullition, couvrir et laisser cuire 2 h 30 à 3 h en mélangeant de temps en temps et en vérifiant le niveau de liquide, rajouter de l'eau si besoin (vous pouvez également faire cuire le ragoût dans un four préchauffé à 170 °).



Bon appétit !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci !!!! :)