jeudi 12 février 2009

Je débranche l'alimentation de mon ordinateur portable quand je l'arrête

Je vous mets de nouveau un petit message écologique tout simple pour sauvegarder notre si belle Terre.
L'une des missions de l'ordinateur portable est de fonctionner au doigt et à l'oeil quand bien même il n'y aurait pas de prise de courant. Le portable a besoin pour cela de recharger en permanence sa batterie. Aussi longtemps qu'il n'est pas au maximum de sa capacité, il aspire les électrons et les mets de côté. Et même lorsqu'il atteind ce seuil, le transformateur continue de consommer de l'électricité, se tenant prêt à alimenter encore et toujours la batterie.
Un grand nombre d'utilisateurs de portables se servent pourtant de cet appareil comme s'il s'agissait d'un ordinateur de bureau. En d'autres termes, ils le relient en permanence à une prise de courant.
Le bon réflexe consiste à débrancher le cordon d'alimentation du portable lorsqu'il n'est pas en usage.
En débranchant tout au long de l'année la prise d'un ordinateur portable allumé durant 3 heures par jour, 4 kg de CO2 seraient économisés.

Message issu du livre "Sauver la Terre, 365 gestes verts au quotidien"

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi je débranche aussi!
bonne soirée