jeudi 5 février 2009

Frites au four maison

Aujourd'hui, je vous mets une recette qui est très économique et presque légère que tout le monde adore .
Pour toutes les personnes qui souhaitent s'acheter la fameuse friteuse dans laquelle on doit mettre environ 3 cuillère à soupe d'huile et surtout qui coûte aux alentours de 200 euros, avec cette recette, vous n'aurez plus du tout besoin de cet investissement car en plus, elles ont apparemment le même goût !
D'autre part, cela vous fera un gain de place : un appareil en moins sur votre plan de travail ou dans vos placards.
Ingrédients :

- 1 kg de pommes de terre (hier, j'ai fait moitié pomme de terre, moitié patate douce)
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- 1 c. à c. de paprika
- sel et poivre

Préparation :

Préchauffer votre four à 220°C.
Éplucher et couper les pommes de terre sous forme de frites. Les essuyer.
Dans un sac congélateur, mettre les frites et ajouter l'huile d'olive et le paprika.
Bien fermer le sac et secouer énergiquement pour bien mélanger l'ensemble.
Déposer les frites sur une feuille de papier sulfurisée ou sur une feuille en silicone (posée sur une plaque). Bien les étaler.
Mettre au four environ 30 mn, vous pouvez les retourner à mi-cuisson.
Et maintenant, je vous souhaite un bon appétit !

11 commentaires:

Anonyme a dit…

oh, merci pour cette astuce, ça va me donner envie de faire des frites

Anonyme a dit…

Pour avoir la friteuse et avoir fait les frites comme tu le décris... oui les frites sont les mêmes, et sont aussi bonnes... avec la friteuse tu n'as pas à t'en occuper, la machine brasse en continue et elle est programmable...

Ceci dit ta recette est excellente et je ne prône pas l'achat de la friteuse !!!

Anonyme a dit…

Et oui m'dam !!! c'est un investissement lol mais moi on me la offert à noel, j'allais pas la refuser quand même lol !!!!

Anonyme a dit…

superbe des frites sans une tonne de matière grasse j'adopte!

lululibellule a dit…

quelle bonne idée ! je lorgne depuis un moment sur la bête, mais son prix est prohibitif en diable !
je vais tester, si ça va, inutile de dépenser mes sousous !
merci !

Anonyme a dit…

chez moi tout le monde aime!

Anonyme a dit…

moi je les fais comme ça, ms remplace le paprika par du thym émietté et 1 cc d'épice cajun, un délice, je ne mange plus aucune autre

bz

Anonyme a dit…

Alors là, je dis bravo à ta recette surtout si elle peut me faire économiser 200 euros...
Bonne journée
Bises

Anonyme a dit…

Merci merci merciiii !!! Je teste ça dès ce midi.

Anonyme a dit…

délicieuses,ça me raelle une recette weight watchers,bizzz

C_lynhoch a dit…

Coucou Magalie !
J'ai fait tes frites,(enfin pas en forme de frites)ce soir, c'est extra !!! Merci pour l'astuce !
Je poste la foto sur le forum.
Bizoo. Céline