lundi 12 janvier 2009

Galette des Rois à la frangipane (recette Tupperware)

Voici la première galette des rois que j'ai réalisé cette année. J'ai eu la recette lors d'un atelier tupperware.

Ingrédients :

- 2 pâtes feuilletées
- 125 g de poudre d'amandes
- 115 g de sucre
- 2 oeufs
- 2 gouttes d'essence d'amandes amères (facultatif)
- 80 g de beurre fondu
- 1 fève

Préparation :

Préchauffer le four à 220°C.
Dans un saladier, verser les amandes en poudre, le sucre, les oeufs, le beurre et l'essence d'amandes amères et mélanger à l'aide d'une spatule.
Poser une feuille de cuisson en silicone ou sulfurisée sur la grille froide du four et poser le premier cercle de pâte feuilletée dessus.
Étaler la frangipane et mettre la fève. Humidifier les bords de la pâte feuilletée et recouvrir de la 2ème pâte. Bien souder les bords.
Strier le dessus à l'aide d'un couteau et dorer au jaune d'oeuf.
Cuire 35 à 40 mn dans le four.

Et notre Roi de la soirée était Robin (sur les genoux de son papa, Daniel) !


4 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifique galette! je ne sais pas comment on fait pour prendre des amis sur "foodies" je suis assez nulle en informatique! merci! biises micky

Anonyme a dit…

merci Magaly, je vais essayer! riire!biises micky

Anonyme a dit…

je suis trop conne ,je ne vois pas! je vois les recettes, à droite la personne qui dit "j'aime la cuisine etc, en dessous, il y a ""carnets de recettes " et puis carnets de recettes des amis"" ! je ne vois pas! biises micky

Anonyme a dit…

Très jolie galette ! Chez nous C'est Lohan qui a été le roi et j epense que ton enfant devait être aussi content que lui de découvrir la fève :)