jeudi 13 novembre 2008

J'ai reçu mon 1er Tag

J'ai reçu mon 1er Tag cette semaine de la part du blog Vestaromy et je la remercie beaucoup d'avoir pensé à moi.

Voici donc ce fameux Tag :

1 - Si j'étais une saison? L'été mais sans la canicule (en Bretagne, nous ne sommes pas habitués aux fortes chaleurs)
2 - Si j'étais un plat? Les bavaroises à la vanille et à la fraise
3 - Si j'étais un animal ? Un chien
4 - Si j'étais une chanson? "Et l'on n'y peut rien" de Jean-Jacques Goldman que j'espère voir en concert un jour.
5 - Si j'étais une couleur? Le rouge
6 - Si j'étais un roman? Geisha
7 - Si j'étais une légende? Aucune idée
8 - Si j'étais un personnage de fiction? Cendrillon (comme ma petite Anaëlle)
9 - Si j'étais un film? "Love Actually"
10 - Si j'étais un dessin animé? Ratatouille
11 - Si j'étais une arme? Je déteste les armes
12 - Si j'étais un endroit? Le chateau de Hautefort (vraiment magnifique)
13 - Si j'étais une devise? Qui séme le vent récolte la tempete
14 - Si j'étais un oiseau? Un rouge-gorge
15 - Si j'étais un air? pas d'idée
16 - Si j'étais un élément? L'air
17 - Si j'étais un végétal? une fleur
18 - Si j'étais un fruit? Une fraise bien sucrée
19 - Si j'étais un bruit? Le bruit de la pluie sur les carreaux lorsque je suis rès d'un feu de cheminée.
20 - Si j'étais un climat? Tempéré aussi (mais avec un peu plus de soleil qu'en Bretagne !)
21 - Si j'étais un loisir? le tricot et la cuisine
22 - Si j'étais une planète? Aucune idée
23 - Si j'étais un vêtement? Un châle
24 - Si j'étais un sous-vêtement? j'aimerais pas trop non plus alors je choisis pas
25 - Si j'étais une pièce? ma chambre
26 - Si j'étais un véhicule ? 206 couleur cuivrée
27 - Si j'étais un adverbe de temps ? Aucune idée
28 - Si j'étais un métier? Un métier dans le tricot ou la cuisine
29 - Si j'étais un instrument de musique ? Le piano
30 - Si j'étais un pays ? L'Irlande que j'espère visiter un jour
31 - Si j'étais un sentiment? La joie
32 - Si j'étais une pierre précieuse? Pas de préférence
33 - Si j'étais une année? 1995
34 - Si j'étais un défaut? Soupe au lait
35 - Si j'étais une qualité? Tolérante
36 - Si j'étais un art? ???
37 - Si j'étais une langue? Le francais
38 - Si j'étais un alcool? Le mousseux
39 - Si j'étais une paire chaussure? des converses
40 - Si j'étais un accessoire? Un collier
41 - Si j'étais une religion? Catholique croyante mais non pratiquante moi aussi !
42 - Si j'étais un acteur? Hugh Grant
43 - Si j'étais une actrice? claire keim (je la trouve trés jolie aussi)
44 - Si j'étais un chanteur? Jean-Jacques Goldman (ou Mika)
45 - Si j'étais une chanteuse? Yaëlle Naïm
46 - Si j'étais un prénom féminin? Lou Anne
47 - Si j 'étais un prénom masculin ? Manaëlle
48 - un tatouage ? jamais, j'ai peur des piqûres
49 - Si j'étais un percing? Non plus
50 - Si j'étais une fête? Noël
51 - Si j'étais une constellation? Aucune idée
52 - Si j'étais une BD? Blondes
53 - Si j'étais un monstre? Aucune idée
54 - Si j'étais un question? Pourquoi...?
55 - Si j'étais une prophétie? J'en sais rien !
56 - Si j'étais un lieu sacré? La basilique de St Denis
57 - Si j'étais un maux? Aucune idée
58 - Si j'étais un songe, je serais? Je ne sais pas
59 - Si j'étais un monument ? Un chateau
60 - Si j'étais une ville? Vannes
61 - Si j'étais un jeu? Sans aucun doute le UNO !!!
62 - Si j'étais un chiffre? 4
63 - Si j'étais un crime? Hors de question
64 - Si j'étais un phénomène naturel? la marée du Mont St Michel
65 - Si j'étais un pêché capital? La gourmandise
66 - Si j'étais un insecte? Une coccinelle
67 - Si jétais une maladie? le rhume
68 - Si j'étais un goût de glaçe? à la vanille
69 - Si j'étais un endroit du corps? Les yeux
70 - Si j'étais un mois de l'année? Décembre pour l'ambiance de Noël
71 - Si j'étais un jour de la semaine? samedi aussi
72 - Si j'étais un verbe? aimer
73 - Si j'étais une fleur? une rose
74 - Si j'étais une danse? pas d'idée non plus


Voilà, j'espère que vous me connaîtrez un peu plus grâce à ce "petit" questionnaire.
Et maintenant, je passe le relais, si elles le souhaitent, à :

- 100 % gourmande

- Les gourmandises de Charmela


A bientôt !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis arrivée trop tard, je venais justement voir si tu l avais eu pour te le passer.