lundi 23 mars 2009

Bouchées de saumon fumé aux poireaux

De délicieuses petites bouchées apéritives à manger sans faim !

Ingrédients :

- 1 blanc de poireau émincé finement
- 100 g de saumon fumé
- 2 oeufs
- 20 cl de crème fraîche
- 10 g de maïzena
- 50 g de parmesan râpé
- 5 brins de ciboulette ciselée
- 2 c. à s. d'huile d'olive
- sel & poivre

Préparation :

Préchauffer le four à 180 °C (th. 6).
Mettre l'huile d'olive dans une poêle et faire revenir le poireau pendant 5 mn.
Ajouter le saumon fumé coupé en petits morceaux.
Dans un saladier, mélanger les oeufs avec la maïzena puis la crème fraîche, la ciboulette et le parmesan.
Mélanger les 2 préparations et répartir le tout dans des moules à petits fours.
Mettre à cuire à four chaud pendant environ 15 mn.

Bon appétit !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Ohh, c'est original et tout à fait délicieux. Je me serais bien invitée pour l'apéritif moi ;-)
Recette à noter, elle me plaît bien.

Anonyme a dit…

je note pour mon prochain apéro!!!
bisous

Anonyme a dit…

Les petits doigts (et les plus grands/gros) adorent picorer ce genre de petits délices!
miam miam

Anonyme a dit…

Elles ont l'air très appétissantes ces bouchées, merci pour la recette. Par quoi je peux remplacer la ciboulette, on en trouve pas du côté de chez moi?

Anonyme a dit…

saumon et poireaux pour de magnifiues bouchées!

Anonyme a dit…

ON FAIT de supers petites choses avec ce moule